Les éditions Nathan initient les enfants à la lecture

À la rentrée scolaire de septembre, une question se pose pour les enfants de CP : comment les initier à la lecture de façon divertissante et plaisante ?

Les éditions Nathan auraient peut-être trouvé la solution en proposant une nouvelle collection intitulée « Premières lectures ».

Au programme : des histoires écrites avec des bulles très simples et des textes plus complexes testées par des enseignants et des enfants.

animaux de louIdéales pour la mise en place d’une pédagogie différenciée et aussi pour une lecture à deux voix, les « Premières lectures » permettent aux jeunes élèves de faire l’apprentissage de façon vivante avec les enseignants.

Dans ce nouveau volet des Animaux de Lou fraîchement publié et titré Reviens Petit Lapin, l’héroïne, une petite fille à l’écoute des animaux, mène ainsi l’enquête pour aider un jeune lapin égaré à retrouver son maître. Un lapin, apprendra-t-on à la fin de l’histoire, qui a de bien curieux pouvoirs…

Appuyées par des illustrations joyeuses et colorées, les aventures de Lou devraient séduire les petits garçons comme les petites filles. Plaisir de lire et de regarder se conjuguent ici parfaitement…

Petite carotte sur le gâteau! On pourra également, sur la dernière double-page, savoir quel est le mode de vie et d’alimentation du lapin.

Un ouvrage à lire dès 6 ans !

Les Animaux de Lou, Reviens Petit Lapin !, textes de Mymi Doinet, illustrations de Mélanie Allag, Nathan, 32 pages, 5,60 €.

© publiktions.com

+ de chroniques ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s