Metallica, Led Zeppelin, Black Sabbath et tous les autres réunis dans un beau livre

9782258098671À l’occasion des fêtes de Noël, Hors Collection publie un bel ouvrage consacré aux maîtres du metal et du hard rock. Led Zeppelin, Black Sabbath, Metallica, Megadeth ou encore Slipknot… Ici, les grandes figures du genre défilent sur près de 400 pages, à travers photographies rares et inédites, anecdotes et analyses musicales.

Spécialiste et rédacteur en chef du magazine Revolver, Kory Grow propose à la fois un superbe album iconographique et un agréable voyage musical au pays des gros riffs de guitares, des kicks assourdissants et des voix tonitruantes.

Les novices comme les amoureux du genre trouveront leur bonheur. Heavy Metal est une sorte de bible qui retrace les grands moments de l’histoire du hard rock à travers une cinquantaine de groupes et formations cultes.

Trash, doom, death ? Cet ouvrage montre également les évolutions et innovations du genre de ces dernières décennies. Preuve, ici, que le heavy metal continue à lui seul d’engendrer de nouveaux courants musicaux.

Oui, le metal n’est pas mort ! Et ce livre est bel et bien là pour le marteler !

Heavy Metal, l’histoire en images de plus de 50 groupes de Kory Grow, préface de Slayer’s Kerry King, traduction de Maryvonne Dulac, Hors Collection, 272 pages, 32 €.

© lesbeauxlivres.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s