Quand les éditions Snoeck dévoilent Bruges

Bruges est atypique. Contrairement aux villes traditionnelles, elle n’est pas stressante, bruyante, sale, démesurée ou peu conviviale.

Non, elle est tout le contraire, et c’est ce que montre ce beau-livre publié par les éditions Snoeck.

Au programme : de somptueuses photographies et des thématiques originales et intelligentes pour (re)découvrir cette « Venise du Nord ».

Car qui dit Bruges dit également eau, places, culture, vert, statues, gastronomie, nuit ou encore ville fortifiée : tout un menu que cet ouvrage explore sur le mode d’une balade à la fois étonnante et vivifiante.

Ici, le lecteur plonge au cœur de l’histoire de Bruges, de ses sites méconnus du grand public, de ses endroits cachés, ignorés par les habitants eux-mêmes, de ses espaces privés fermés aux visiteurs, ou bien encore de ses monuments à côté desquels les gens passent la plupart du temps sans s’en rendre compte.

Il y a par exemple la cathédrale saint-Sauveur, la basilique du Saint-Sang, le pavillon Toyo Ito, les musées Groeninge et Gruuthuse, le Cinéma Lumière…

Puis la Porte des Forgerons, le parc Astrid ou Sincfal, le square Van Haecke…

La Confrérie royale Saint-Sébastien, cette sorte de club d’inspiration britannique où l’on s’adonne au tir à la cible et au tir à la perche verticale et horizontale…

Ou encore Pax, cette sculpture placée près de l’ancien hôpital Saint-jean et exécutée par Octave Rotsaert, où sont représentés deux moines qui s’étreignent en temps de guerre.

À la fois beau-livre d’images et ouvrage touristique publié sous trois langues (français, anglais et flamand), ce volume consacré à la célèbre ville belge est une bien agréable et bien charmante promenade littéraire.

Une chose est sûre. Quiconque le lira placera Bruges en tête de ses prochaines destinations de week-end !

Bruges, Snoeck éditions, 196 pages, 40 €.

© lesbeauxlivres.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s