Assouline retrace les grands moments de la marque Dior dans un élégant coffret

« Les femmes vous sont bénéfiques et c’est par elles que vous réussirez… vous en tirerez de gros profits. »

Cette chiromancienne que Christian Dior avait rencontrée à l’âge de 14 ans lors d’une kermesse en Normandie lui avait prédit la vérité (voir publiktions.com, article du 2 décembre 2011).

Aujourd’hui, la maison Dior est une référence incontournable de la haute couture, de la parfumerie et de la haute joaillerie.

En seulement quelques années, et ce dès la première collection en 1947, la marque Dior est devenue « le symbole absolu de l’élégance, de l’excellence et du luxe ».

À destin exceptionnel, livres exceptionnels : les éditions Assouline viennent d’éditer un coffret chic et remarquable afin de célébrer le parcours hors du commun de cette grande maison.

Trois ouvrages sont ici réunis : Dior Mode, Dior Haute joaillerie et Dior Parfums. Trois titres qui retracent les grands moments de la vie de Christian Dior ainsi que ceux de sa célèbre marque.

Au fil des pages, on apprend notamment comment le célèbre couturier a eu l’idée de ses collections, comment s’est déroulé le lancement du premier parfum Miss Dior en 1947 ou encore comment a été créée la première collection de haute joaillerie sous la direction artistique de Victoire de Castellane, en 1998.

Ici, les textes sont appuyés par de nombreuses anecdotes et des repères chronologiques allant de la naissance de Christian Dior à nos jours.

Le tout illustré par 180 photographies cultes et indispensables. Des clichés emblématiques de chaque décennie qui ont marqué la riche histoire de cette marque française mondialement connue.

L’occasion de (re)voir Charlize Theron, Marilyn Monroe, Lady Di, Jackie Kennedy, Mitzah, la muse de Christian Dior, Christian Dior lui-même dans ses ateliers ou en plein travail, la princesse Grace de Monaco pour le lancement de Baby Dior en 1967 ou enfin, plus récemment, Jude Law pour le parfum Dior Homme par Peter Lindbergh en 2011.

Dior était un visionnaire. Avec ce coffret, l’on pourra ainsi mieux comprendre comment ce grand couturier est devenu l’un des créateurs les plus influents de la planète en quelques années seulement, quels sont les secrets de la réussite de cette maison et pourquoi la marque Dior est devenue LA référence du savoir-faire français. Incontournable !

Coffret Dior, de Caroline Bongrand (Dior Mode) et Jérôme Hanover (Dior Haute joaillerie et Dior Parfums), Assouline (35, rue Bonaparte, 75006 Paris), 15,5 x 21,5 cm, 80 pages et 60 illustrations chacun, 60 €.

© lesbeauxlivres.com

+ de chroniques ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s