Les destinations de rêve de National Geographic

La vallée du Grand Rift au Kenya, le Salt Missions Trail aux États-Unis, l’île de Pemba en Tanzanie, Kiribati, l’estuaire de la Mawddach en Grande-Bretagne, Taiaroa Head en Nouvelle-Zélande.

Tous ces lieux sont complètement différents les uns des autres. Pourtant, ils ont tous un point commun : ce sont des destinations de rêve.

Des destinations de rêve « hors des sentiers battus », comme le précise ce 6e volet de la collection « Voyages de rêve » édité par National Geographic, et dont chacune se situe dans de grandes régions sauvages, des lieux singuliers insoupçonnés ou bien quelque part sur une île isolée au bout du monde.

La grande pyramide de Cholula au Mexique, le haut lieu du sacrifice de Pétra en Jordanie, le château de Kumamot au Japon…

500 voyages époustouflants y sont proposés !

La planète, et peu le savent, offre aux amoureux d’exotisme et d’escapades sauvages de nombreux trésors cachés là où l’on ne les attend pas.

Accompagné de magnifiques photographies, de renseignements précieux et de cartes, ce beau-livre, qui regorge d’idées toutes surprenantes les unes les autres et d’adresses inattendues, saura sans aucun doute éveiller en chacun de nous une soudaine envie de prendre le large.

Du rêve ! Encore du rêve !

Cette fois, pour ceux qui n’ont que quelques jours de liberté à s’accorder ou ne souhaitent pas s’aventurer trop longtemps loin de chez eux, National Geographic suggère 52 idées de week-ends à travers l’Europe en passant par le pourtour du bassin méditerranéen.

Pourquoi ne pas se rendre à Lisbonne, Marrakech, Cagnes-sur-mer ou s’enfoncer dans les neiges de la Laponie finlandaise ? Flâner dans Saint-Pétersbourg, visiter Londres, découvrir les charmes typiques des cités belges ou ceux de la Côte amalfitaine en Italie ?

Grâce à cet ouvrage, à la fois guide pratique et beau-livre, celui qui cherchera une idée de séjour n’aura que l’embarras du choix…

Aussi, une sélection de conseils et d’informations judicieux (cartes, où manger, date des fêtes et des manifestations, idées de visites touristiques et de shopping…) l’aideront à profiter pleinement de son déplacement et faire de son séjour… un week-end de rêve…

500 voyages de rêve hors des sentiers battus, avant-propos de Keith Bellows, National Geographic, 320 pages, 26,90 euros.

52 weeks-end de rêve, textes d’Elena Luraghi et de Cinzia Rando, National Geographic, 352 pages, 26,30 euros.

© lesbeauxlivres.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s