Quand les éditions Usborne racontent l’Histoire aux enfants…

Comment se déroulait la vie en Grèce antique ? Qu’était la Mort noire ? Que faut-il retenir de la Guerre froide ? À quoi ressemblait la Cité de Babylone ? Qui était le premier empereur ?

En plus de 400 pages, les éditions Usborne revisitent l’histoire de notre monde depuis la préhistoire jusqu’à aujourd’hui.

Au programme : des descriptions pertinentes et détaillées des grandes dates à retenir, des encadrés qui récapitulent les savoirs, un nombre impressionnant d’illustrations, de photographies et de cartes.

Sans oublier les tableaux chronologiques du monde antique, médiéval, et moderne couvrant pas moins de 12 000 d’histoire.

Bref, le livre idéal adressé au jeune public (dès 8 ans) pour découvrir de façon passionnante les grandes étapes de l’humanité.

Enfin, petite cerise sur le gâteau : de nombreux liens Internet imprimés dans cet ouvrage permettront aux plus curieux d’approfondir s’ils le souhaitent leurs connaissances !

L’Histoire du monde (collection « Encyclopédie illustrée »), de Jane Bingham, Fiona Chandler et Sam Taplin, Usborne, traduit de l’anglais par Claire Lefebvre et Nathalie Chaput, 416 pages, 16,95 euros.

© publiktions.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s