Nature et culture : les plus belles escapades de Francisca Mattéoli

Francisca Mattéoli a la passion des grands espaces naturels et des décors paradisiaques, et elle sait la faire partager.

Dans son ouvrage Échappées belles, publié aux éditions Assouline, cette infatigable voyageuse originaire du Chili part à la découverte de paysages uniques et de sites singuliers où de grands écrivains ou artistes ont séjourné ou posé bagages.

Ainsi, écarté des destinations bling-bling et des enseignes surfaites, le lecteur se retrouvera joyeusement balloté de pays en pays pour une randonnée sauvage et culturelle à la rencontre des lieux les plus calmes et exotiques au monde.

Dépaysement garanti !

Pourquoi ne pas dormir sous une tente-hôtel aux États-Unis, bercé par la musique de la rivière et le bruissement des pins en se penchant sur la vie du romancier Jim Harrison ? Pourquoi ne pas s’enfoncer dans la Provence colorée et parfumée chère au peintre Nicolas de Staël ? Suivre l’océanographe Jacques-Yves Cousteau au cœur des Maldives qui abritent ces immenses bancs de poissons-chirurgiens et ces colonies de poissons-papillons ? Ou encore s’immerger dans le Kenya poétique de Karen Blixen ou l’île de Pâques mystérieuse de Pierre Loti ?

Le titre du livre ne ment pas. Échappées belles, escapades sublimes et sauvages : chacune des destinations que Francisca Mattéoli décrit et illustre à chaque page de superbes clichés se conjuguent pleinement avec ces mots.

Oui, définitivement, les amateurs de « nature pure » et de contrées magiques trouveront certainement dans cet ouvrage leurs plus beaux projets d’évasion…

Échappées belles, escapades sublimes et sauvages, de Francisca Mattéoli, Assouline (35, rue Bonaparte, 75006 Paris) 19,5 x 27,8 cm, 162 pages, 42 euros.

© lesbeauxlivres.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s