Les chemins de fer d’antan au pays des Ch’tis

Mis à part les ouvrages de langue anglaise édités par The Oakwood Press, il n’existait aucun livre important sur les chemins de fer secondaires dans le nord de la France. Grâce à Claude Wagner, c’est désormais chose faite.

L’auteur a réalisé le projet fou de réunir les archives, les documents et l’iconographie qui se rapportent au transport ferroviaire de cette région depuis les années 1930 jusqu’à la fin des années 1960. Aucune ligne de train n’a ici été oubliée. Chacune a été reconstituée à l’aide de cartographies anciennes ainsi que de reproductions de vieilles cartes postales, le tout savamment complété et annoté d’informations précieuses et inédites.

Le lecteur, de cette façon, pourra ainsi faire un voyage dans le temps et (re)découvrir les gares d’Acquin, d’Anvin, de Verchocq, de Fruges ou encore de Steenvoorde. Il pourra même consulter les documents indiquant les horaires de trains à cette époque !

Rien n’a donc échappé à Claude Wagner, et si les passionnés veulent tout savoir sur l’histoire de ces chemins de fer, y compris les modèles de trains qui transportaient les voyageurs, ils ne seront pas déçus. Ce livre est une vraie mine d’informations sur ce sujet et un admirable objet à parcourir.

À la fois beau-livre de photos et d’histoire, ce Petits trains de Ch’Nord ravira tous les collectionneurs et amoureux des trains.

Les Petits trains de Ch’Nord, de Claude Wagner, LR Presse, 250 pages, 45,13 euros (frais d’expédition : 6,40 euros)

© lesbeauxlivres.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s