Érik Orsenna présidera la 31e Foire du livre de Brive

C’est officiel ! Érik Orsenna sera le président de la Foire de Brive 2012. Succédant ainsi à Frédéric Beigbeder, Laure Adler, Jean-Christophe Ruffin et Antoine Gallimard, l’auteur et académicien aura pour mission d’établir la programmation de cette grande manifestation littéraire afin d’accueillir les 350 écrivains, auteurs et journalistes et de mettre sur pied la centaine de rendez-vous littéraires (rencontres, débats, lectures…), lesquels se dérouleront du 9 au 11 novembre.

Lors de cet événement, la ville de Brive attribuera également le prix de la Langue française à un auteur, une distinction attribuée par un jury réunissant des académiciens français, des lauréats du Goncourt ainsi que des représentants des grands prix littéraires de l’automne.

De son côté, Érik Orsenna n’en est pas à sa première chaise de président. Il dirige actuellement le Centre de la mer (Cordonnerie royale), situé à Rochefort.

Sur la route du papier, Petit précis de mondialisation, son dernier ouvrage, a été publié le 1er mars 2012 aux éditions Stock.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s