LA REVUE DES LIVRES

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Un cache-cache sur papier

8000 choses se cachent dans cet ouvrage ! Les enfants les trouveront-elles ? Des monstres, des magiciens, des pirates, des insectes ou encore des animaux… À chaque page, de petites portes secrètes et bien cachées en papier attendent d’être ouvertes. Un livre-jeu ludique et original pour développer le sens de l’observation et apprendre à compter. Pour les petits, dès 3 ans.

Des milliers de choses à trouver, textes de Gillian Doherty, illustrations de Teri Gower, traduction de Stéphanie Serazin, éditions Usborne, 256 pages, 15 euros.

****************************************************

Rome « aquarellée »

Pourquoi ne pas visiter Rome sous un nouvel angle ? Oui. À travers des aquarelles, cette fois. C’est ici la belle et audacieuse idée qu’a eue Fabrice Moireau en réunissant des reproductions artistiques des lieux incontournables de Rome. Le Palatin, le pont Fabrizio, l’église Santa Maria dell’Orto, le pont Sisto, le Panthéon ou encore le palais Doria… Un livre joyeux et coloré. L’occasion pour le lecteur de (re)découvrir la « Cité éternelle » de façon inédite.

Rome aquarelles, aquarelles de Fabrice Moireau, texte de Dominique Fernandez, les éditions du Pacifique, 96 pages, 30 euros.

****************************************************

Enquête sur les femmes criminelles

Pourquoi certaines femmes basculent-elles dans le crime ? Quelles sont leurs motivations ? Comment mettent-elles au point un plan pour supprimer quelqu’un ? Jusqu’à quel degré de cruauté peuvent-elles agir ? Célèbre chroniqueur judiciaire, Paul Lefèvre a mené l’enquête sur la question et livre son point de vue sur ces criminelles, lesquelles ne représentent que 10 % environ de la criminalité générale. Un document fascinant et passionnant.

Tueusesquand les femmes passent à l’acte, de Paul Lefèvre, First éditions, 272 pages, 18,50 euros.

****************************************************

Escapades à travers les plus belles villes d’Europe

Tout le monde connaît « Nos échappées belles », ce magazine diffusé sur France 5 et animé par Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin. Cette fois, le concept a été décliné en livre et prend la forme d’un ouvrage à la fois touristique et pratique. À travers ce premier numéro, ici consacré aux plus belles villes d’Europe, les deux présentateurs entraînent le lecteur au cœur de Prague, Stockholm, Rome, Madrid  ou encore Erevan. Quelques charmantes pages d’évasion pour les amoureux de voyages…

Nos échappées belles, au cœur des plus belles villes d’Europe, de Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin, Chêne E/P/A, 224 pages, 32 euros.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s