Nouveau livre et nouvel éditeur pour J. K. Rowling

Après Harry Potter, J. K. Rowling publiera son premier roman… pour adultes. Un livre qu’elle promet « bien différent » des aventures de son jeune sorcier.

À ce jour, aucun titre et aucune information concernant l’histoire n’ont été dévoilés. Les spéculations vont déjà bon train dans la presse. Pour le quotidien The Guardian, il pourrait s’agir d’un polar. Une hypothèse plausible dans la mesure où le nouvel éditeur de Rowling n’est autre que David Shelley, à qui l’on doit la publication des romans de Dennis Lehane (Shutter Island) ou Val McDermid (Sans laisser de traces).

Rendue multimillionnaire grâce à Bloomsbury, la maison britannique qui a édité la saga Harry Potter et l’a vendue à plus de 400 millions d’exemplaires dans le monde, J. K. Rowling a décidé de se séparer de son éditeur pour collaborer avec Little, Brown, une filiale du groupe Hachette.

Un changement qu’elle justifie par le besoin d’entamer une « nouvelle phase » dans sa carrière de romancière.  « Le succès d’Harry m’a offert la liberté d’explorer un nouveau territoire » a-t-elle déclaré, « et, pour découvrir ce nouveau territoire, il semblait logique d’avoir un nouvel éditeur ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s