Les secrets de beauté de Clerc et Saint-Ramon

Comment faire soi-même un soin vitaminé du visage, un gommage anti-âge, un shampoing anti-chute de cheveux, un baume à lèvres ou encore un masque pour les peaux sèches ?

Un jeu d’enfants !

Grâce à des recettes simples et naturelles, Bérénice Clerc initie les lectrices à l’art du cosmétique fait maison et dévoile ses plus grands secrets pour embellir la femme dans les moindres détails.

Celles qui sont allergiques aux grands laboratoires et souhaitent prendre soin d’elles sans se ruiner trouveront ici leur bonheur.

Un visage fatigué ? Des cheveux abîmés ? Une peau et des mains sèches ? Terminé, à présent.

Des modèles ont testé ces compositions, et les photographies réalisées dans ce livre prouvent leur efficacité.

Sur toutes les pages, les femmes sont belles, pétillantes, lumineuses. Éclatantes ! Une grâce sans pareil que la photographe Eve Saint-Ramon a su capter et reproduire… non sans un talent singulier de la mise en scène.

L’univers de ce livre rappelle étonnamment celui des pin-up des années 50. Des filles sexy et voluptueuses sublimées par des situations drôles et décalées, des décors joyeux et des teintes flashy à souhait.

Loin des clichés stéréotypés des mannequins des magazines actuels, ces femmes affichent leur corps (parfois dénudé) avec amusement et humour. Elles rient, prennent des poses excessives, accentuent les expressions de leur visage.

La fantaisie est ici à l’honneur !

Il faut dire que la surnommée « Ninja Photographer » ne manque vraiment pas d’originalité. Pages après pages, les photos d’Eve Saint-Ramon jouent sans cesse la surprise. Chaque femme a son univers propre, avec sa propre petite histoire et ses accessoires bien choisis.

Et les couleurs ! Les lumières ! Elles se déploient généreusement, elles flattent les yeux et irradient littéralement les filles d’une gaieté insouciante.

Oui, définitivement, s’il fallait définir Recettes de beauté en trois mots, ce serait sans hésiter : humour, joie et sensualité.

Trois ingrédients parfaitement dosés !

Recettes de beauté, textes de Bérénice Clerc, photographies d’Ève Saint-Ramon, YB Éditions, 110 photos, 160 pages, 19,95 euros.

© lesbeauxlivres.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s