Les pôles en 100 questions-réponses

Les mammouths ont-ils complètement disparu ? À qui appartient l’Antarctique ? Et les régions arctiques ? Où commencent les régions polaires ? Comment fonctionne un glacier ? L’Arctique a-t-il toujours été recouvert de glace ? Les régions polaires vont-elles verdir ? Quand le passage du Nord-Ouest va-t-il s’ouvrir ?

Voici quelques-unes des interrogations que contient cet ouvrage.

Au total, 100 questions qui concernent les mondes polaires ont ici été posées à plus de 40 spécialistes.

Qu’ils soient préhistoriens, explorateurs, géographes, géologues, médecins, biologistes, astrophysiciens, physiciens, chimistes, écologues, climatologues, glaciologues, océanologues, naturalistes, zoologues ou encore anthropologues, tous apportent de façon claire et accessible à chacun de nous des éléments de réponse quant au rôle que jouent les pôles sur notre planète.

Avec 200 images à l’appui, pour la plupart inédites, Cap sur les pôles aide à mieux comprendre ce qui menace notre écosystème et met fin une bonne fois pour toutes aux idées reçues sur les mondes polaires tout en entretenant cette part de rêve que ces fascinantes contrées continuent d’exercer sur les hommes.

Passionnant !

Cap sur les pôles, sous la direction de Fabienne Lemarchand, Marie-Françoise André et Frédérique Rémy, préface de Jean-Louis Étienne, Omniscience, 224 pages, 39 euros.

© publiktions.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s