Une ombre, un poulpe… et une grande histoire d’amitié.

9782350670560FSC’est l’histoire d’une ombre isolée dans un pays d’ombres. Une ombre curieuse, désireuse de connaître ce qui se cache dans l’autre monde et qui brûle d’envie de quitter son milieu. L’ordre établi, malheureusement, l’en empêche ! Mais peu importe, l’ombre décide un beau jour de braver les autorités et prend la fuite en se cachant derrière l’ombre d’un éléphant!

Le hasard la conduira alors au bord de la mer. Là, elle fera la connaissance d’un petit poulpe. Et de cette rencontre naîtra une grande amitié entre les deux personnages. En effet, l’ombre et le petit poulpe décideront à leur tour de partir à la découverte du reste du monde dont ils ont tant entendu parler.

À la fois livre sur le thème de la solitude et de l’amitié, l’œuvre de Pierre Crooks et Nicolas Gouny entraîne le lecteur dans un univers singulier et attachant. Les illustrations, colorées avec justesse et vivantes à souhait, séduiront petits et grands. Poulp’ombre est un agréable moment de lecture, une aventure excitante et joyeuse. Un livre que l’on referme en se disant immédiatement : « Tiens, et si on le relisait ? »

Poulp’ombre de Pierre Crooks et Nicolas Gouny, Balivernes éditions, 40 pages, 12 €.

© publiktions.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s