Le bouddhisme en mots et en images

« 18 avril. Le ciel et la terre font des offrandes. L’air, l’eau, les plantes, les animaux, les êtres humains, tous font des offrandes. Chaque être fait des offrandes aux autres. Nous vivons uniquement à l’intérieur de cette interdépendance d’offrandes réciproques. (Kodo Sawaki) »

Pour chaque jour, une méditation et une photographie tout au long de l’année. C’est ainsi qu’est construit Offrandes du Bouddha, un beau-livre au format original publié chez L’Œuvre éditions.

Pour cet ouvrage, Roland et Sabrina Michaud ont rassemblé près de 400 photographies couleur. Des clichés pris au cœur des terres tibétaines, en compagnie des moines, aux abords des temples, des instants uniques et spirituels capturés il y a plus de quarante ans, et qui, pour la plupart, ne pourront jamais être refaits.

Fabrice Midal, de son côté, a accolé à ce fonds iconographique historique les prières et pensées les plus évocatrices liées à la sagesse du Bouddha.

Il en ressort de ce livre une impression de sérénité. Chaque page invite le lecteur au recueillement et à la réflexion sur soi.

Un ouvrage attachant et profond qui plonge dans vingt-cinq siècles de spiritualité bouddhiste.

365 Offrandes du Bouddha, photographies de Roland et Sabrina Michaud, textes sélectionnés par Fabrice Midal, L’Œuvre éditions, 368 pages, 27 euros.

© lesbeauxlivres.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s