120 000 Mots d’excuse vendus

L’ouvrage en est à sa dixième réimpression. Mots d’excuse, les parents écrivent aux enseignants est un véritable phénomène. Depuis sa parution en août 2010, le livre s’est déjà écoulé à 120 000 exemplaires et pourrait bien poursuivre sa tendance.

Il faut dire que les justifications des parents pour légitimer les bêtises de leurs bambins sont tout simplement savoureuses. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, Patrice Romain, le directeur d’école auteur de ce livre, n’a rien inventé. Toutes les perles qu’il a sélectionnées sont authentiques… comme les (fausses) raisons avancées par Papa-Maman aux professeurs.

Rien que pour le plaisir, en voici quelques extraits :

« Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie ? Salutations distinguées. »

 

« Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu ? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard ! Merci davance. »

 

« Madame, excusez Angélique pour vendredi : comme il pleuvait sa robe pour le mariage allé déteindre alors elle est resté à la maison »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s