Une nouvelle sépulture pour Oscar Wilde

Ceux qui se rendront à partir d’aujourd’hui sur la tombe d’Oscar Wilde au cimetière du Père-Lachaise vont être surpris. Il ne sera plus possible à présent de toucher le monument funèbre du poète : des plaques de verres de deux mètres de haut séparent les visiteurs de la sépulture de l’écrivain irlandais.

De plus, la tombe a été rénovée, inaugurée à ce jour par Merlin Holland, petit-fils de l’auteur du Portrait de Dorian Gray, et de Dinny McGinley, ministre irlandais des Arts et du Patrimoine.

Il faut dire que la pierre avait fini par être bien abîmée et salie par… les baisers de fans passionnés et les marques de rouge à lèvres. Sans oublier, depuis les années 1960, la disparition du sexe du sphinx ailé posté devant le tombeau.

Il était temps donc, de mettre un terme à ces assauts répétés et de protéger définitivement la dernière demeure d’Oscar Wilde!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Hutin dit :

    Je trouve ça dommage… J’aimais l’interaction du poète avec le public, même au-delà du tombeau… *via* le tombeau… Oscar Wilde était alors plus moderne que jamais. Là, j’ai l’impression qu’on le relègue dans un musée, et qu’on lui fait perdre son intemporalité. Oscar que les femmes embrassaient telles des groupies les stars de rock, est devenu une triste pièce de musée 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s