Tom Sawyer « doodlisé »

Ce mercredi 30 novembre, les utilisateurs de Google ont pu se rendre compte que la page d’accueil avait été modifiée.

En effet, le célèbre moteur de recherche a souhaité rendre hommage à l’écrivain américain Mark Twain pour son 176e anniversaire de naissance et a pour cela choisi d’illustrer une des fameuses scènes du roman Les Aventures de Tom Sawyer.

Puni par Tante Polly après avoir sali ses habits au cours d’une bagarre avec un autre garçon, le héros imaginé par Mark Twain se voit contraint de repeindre la palissade de la maison.

Tom Sawyer, aussi fainéant qu’espiègle, trouve rapidement un stratagème pour éviter la corvée. A l’aide d’une manipulation habile, le héros flatte un jeune adolescent qu’il croise sur son chemin et parvient à le conduire à exécuter la tâche à sa place.

Sur la première page de Google, on peut ainsi découvrir Tom Sawyer, un chapeau de paille sur la tête et une pomme rouge à la main, encourageant sa victime munie d’un pinceau et d’un pot de lait à inscrire les premières lettres du mots « Google ».

Les habitants de Florida, une ville du Missouri où est né Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, ont eux-mêmes été inspirés par ce célèbre passage des Aventures de Tom Sawyer. Chaque année, un concours de peinture sur palissade est organisé à la mémoire de l’auteur des Aventures de Huckleberry Finn.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s