La France dévoilée par Plisson

On connaissait La Terre vue du ciel de Yann-Arthus Bertrand, immense succès écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires. Voici La France vue de la mer. Un autre point de vue, que personne n’avait jamais pensé capturer jusque-là, et qui devrait séduire tous ceux qui ont le vertige.

Le projet est de taille. Des milliers de photos prises durant des milliers de milles nautiques parcourus en bateau le long des côtes françaises pendant une année, et ce, malgré les caprices de la mer.

Philip Plisson, à l’origine de cette belle idée, maîtrise parfaitement son sujet. Photographe maritime et marin photographe expérimenté, il est ici comme un poisson dans l’eau, probablement dans son véritable milieu naturel. Plisson a l’œil et un talent bien à lui lorsqu’il s’agit de montrer les plus beaux visages des côtes de l’Hexagone.

Dans cet ouvrage, quatrième volume de cette série titré « De Noirmoutier à Hendaye », ce passionné de navigation présente ici plus de 200 photographies réalisées lors de son périple comprenant l’Ile d’Yeu, les Sables d’Olonne ou encore Saint-Jean-de-Luz.

La Côte atlantique déroute, fascine. Elle se dévoile ici sous un aspect inconnu, entre apocalypse et paradis, entre peur et sérénité.

Pas de doute. En refermant ce livre, certains lecteurs s’empresseront de prendre le large…

Et pour accompagner ces émotions, le géologue Arnaud Guérin et le journaliste et éditeur Patrick Mahé ont décidé de prêter leur plume tout au long de ces clichés.

La France vue de la mer… Un sublime projet décliné en 6 volumes de plus de 200 pages chacun. Après « Des plages du Nord au Mont Saint-Michel » (tome 1), « De Cancale à Ouessant » (tome 2), de « Brest à Nantes » (tome 3), deux autres tomes paraîtront dans les prochains mois pour achever ce tour de France.

Bon voyage!

F. H.

TITRE : La France vue de la mer, « De Noirmoutier à Hendaye »

AUTEURS : Philip Plisson / Patrick Mahé / Arnaud Guérin

PARUTION : 16/11/2011

EDITEUR : Le Chêne

PRIX : 45 euros

PAGES : 240

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s