Les Vikings débarquent chez Glénat

C’est l’histoire d’un roi viking attaqué par la Terre entière. A commencer par les Centaures, les Celtes de Moh Ruih, mais également par son propre frère Sigvald, qui aimerait s’emparer du trône et n’a pas digéré sa défaite, 11 ans plus tôt, face à Rilgrid.

Sigvald est rancunier, et pour dominer le royaume nordique d’Alstavik, il s’est évadé de prison puis est devenu le chef d’une bande de brigands avec laquelle il nourrit la guerre civile.

Cerné de toutes parts par ses ennemis, Rilgrid est de plus en plus isolé. Il sait pourtant qu’il peut compter sur l’aide d’Hilmar, sorcier aux pouvoirs grandioses et fidèle conseiller. Mais parviendra-t-il, malgré toutes ces menaces, à sauver son royaume et sa propre vie?

Récit à mi-chemin entre la fantasy et le conte médiéval, Konungar ne manque pas d’armes pour séduire les lecteurs. La narration, certes, n’est pas encore explosive dans ce premier tome. Cependant, on pressent que ces permières pages d’exposition devraient conduire par la suite à des péripéties de plus en plus musclées. Il faut dire que les dessins, eux, ne manquent pas de dynamisme et nous subjuguent complètement. La patte de l’illustrateur Juzhen, habitué aux comics, apporte ici une grande originalité et un parfait réalisme.

Vivement l’arrivée du deuxième volet…

F. H.

TITRE : Konungar (tome 1) – Invasions

AUTEURS : Sylvain Runberg / Juzhen

PARUTION : 15/06/2011

EDITEUR : Glénat BD

PRIX : 13,50 euros

PAGES : 48

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s